La Fédération Départementale du BTP de la Seine-Maritime est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Actualité

FERMETURE DES BUREAUX DE LA FFB

Le  26 novembre 2020

Nous vous informons que la FFB Rouen Métropole & Territoires sera fermée du vendredi 25 décembre au dimanche 3 janvier inclus pour congés.

Toute l’équipe de la FFB vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Les Coulisses du Bâtiment 2020 : le live, grande nouveauté d’une édition particulière

Le  16 octobre 2020

Organisées les 8 et 9 octobre 2020 dans un contexte sanitaire perturbant, la 18ème édition des Coulisses a réuni 149 500 élèves sur les chantiers et derrière leurs écrans. Un record ! 

LES RUBANS DU PATRIMOINE

Le  14 octobre 2020


Vous avez été acteur d'un chantier du patrimoine, aidez-nous à le valoriser en participant à la 27
ème édition des Rubans du Patrimoine !

PRIMES CEE : DE NOUVEAUX ÉLÉMENTS À NE PAS NÉGLIGER DANS LE MONTAGE DU DOSSIER

Le  20 juillet 2020

De nouveaux éléments sont à prendre en compte pour le montage des dossiers de demande de primes CEE, notamment en ce qui concerne la rédaction du devis et de la facture.

MARCHÉ DE LA RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE DE L'HABITAT

Le  17 juillet 2020

Modalités pour devenir mandataire MaPrimeRénov'

La possibilité de devenir mandataire dans le cadre de MaPrimeRénov’ est ouverte depuis le 9 juin 2020. Un demandeur de l’aide peut ainsi désigner un tiers comme mandataire pour l'aider dans ses démarches en ligne et/ou pour percevoir la subvention à sa place. La demande d’agrément pour ce rôle se fait sur le site https://www.maprimerenov.gouv.fr/

AIDES AUX ENTREPRISES

Le  10 juillet 2020

Plans d'apurement et remise partielle de dettes

Le Projet de Loi de Finances Rectificatives III (PLFR III) renforce le dispositif de soutien aux secteurs les plus touchés par la crise sanitaire liée au coronavirus au titre desquels le Bâtiment ne figure pas. Le PLFR III prévoit néanmoins d'autres dispositions en faveur de l'ensemble des entreprises : plan d'apurement, remise partielle de dettes.

Lettre du gouvernement aux particuliers pour la reprise des travaux

Le  09 mai 2020

Vous avez des travaux chez vous à l’arrêt et vous ne savez pas si vous pouvez les reprendre à cause de l’épidémie de Covid-19 ? Vous hésitez à lancer de nouveaux travaux ? Votre sécurité, celle de vos proches, et celle des artisans qui interviennent sont essentielles : c’est pourquoi les artisans suivent des recommandations sanitaires qui permettent de continuer à réaliser des travaux chez vous en toute sécurité.

Covid 19 - La FFB au côté des chefs d'entreprise de la profession

Le  25 avril 2020

Dans le cadre de la crise actuelle liée au Coronavirus, la FFB a activé des cellules de crise qui travaillent sur les réponses concrètes aux situations pratiques vécues par les chefs d’entreprise.

Covid 19 - Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des chantiers

Le  02 avril 2020

Ce document liste les mesures urgentes et spécifiques à mettre en œuvre pour assurer les conditions sanitaires nécessaires aux personnels du BTP appelés à travailler en bureaux, ateliers, dépôts ou chantiers et autres lieux, en complément de toute mesure sanitaire édictée par les pouvoirs publics, qui ont approuvé ces mesures spécifiques.

 

Télécharger le guide de l'OPPBTP (pdf - 1,33 Mo)

First 1 2 3 4 5  ... Last