La Fédération Départementale du BTP de la Seine-Maritime est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Édito

UNIS POUR FAIRE FACE !

Le 24 juillet 2020

Nous garderons longtemps en tête la date du 17 mars 2020, date du confinement de la population française et de l’arrêt quasi immédiat de l’économie française.

Des adhérents sidérés par la situation, vos équipes permanentes de la fédération qui s’organisent rapidement pour poursuivre leurs actions auprès de vous puis les annonces gouvernementales que nous attendions à chaque fois avec impatience. Situation inimaginable pour la plupart d’entre nous.

Ces 4 mois ont été difficiles pour toutes et tous. Personnellement d’abord car nous avons tous vécu une première… Professionnellement ensuite car il a fallu faire face, s’organiser, rassurer et anticiper.

La reprise est là, certes, mais les situations individuelles sont disparates. Un chantier ne fait pas l’autre, vous le savez bien.

Les actions mises en place par le gouvernement ont été utiles pour nous aider à passer le cap du confinement. 

 

 

 

Le redémarrage des chantiers s’est fait petit à petit et il faut saluer les démarches qui nous ont permis de retrouver un peu de sérénité : les masques pour nos collaborateurs, le déploiement de la charte de bonnes pratiques, le guide OPPBTP, …
Après une période de « mise sous cloche » de l’économie, le reprise ne se fait pas aussi vite que nous l’espérions. 

Nous savons que le plus dur est maintenant devant nous et que le second semestre sera économiquement difficile pour nos entreprises. Le Président National de la FFB Olivier Salleron en proposant un plan de relance ne s’y trompe pas. C’est maintenant qu’il faut agir pour préparer les mois à venir.

L’enjeu social et sociétal est majeur.

Le nouveau gouvernement en place depuis deux semaines semble aller globalement dans le sens des propositions de la FFB. L’enjeu est maintenant le timing de mise en œuvre.

Si, dans certaines périodes nous pouvons oublier l’intérêt du collectif et d’une fédération forte qu’est la FFB pour défendre et soutenir nos entreprises, nous pouvons mesurer depuis le début de la crise l’intérêt que nous avons à nous unir ainsi pour porter notre voix. 

Notre fédération est écoutée, nationalement et localement, j’ai pu le mesurer pleinement depuis quelques mois.

Merci aux mandataires de la FFB de leur engagement pour représenter et défendre les intérêts de nos adhérents. 

Restons solidaire car ensemble nous irons plus vite, plus loin.

Le Président de la FFB ROUEN Métropole & Territoires
Olivier ROUSSEILLE


Le 24 juillet 2020