La Fédération Départementale du BTP de la Seine-Maritime est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Édito

FIERS DE LEURS TALENTS

Le 10 décembre 2018

La Normandie aura eu l’honneur et le privilèged’accueillir en 2018 la 45ème finale nationale des « world skills », unique compétition internationale des métiers.

Les extraordinaires talents de toute une jeunesse ont pu pleinement s’y exprimer, en quête de gestes parfaits dans plus de cinquante métiers.

Le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics n’était pas en reste avec 16 épreuves différentes qui auront permis à nos jeunes candidats normands de porter haut les couleurs de notre filière professionnelle en y développant des valeurs auxquelles nos entreprises sont tellement attachées.

Ces quelques jours centrés sur le meilleur que la formation puisse aujourd’hui produire, nous confirment les vertus de l’apprentissage et de   l’alternance qui restent la voie plébiscitée par nombre d’entreprises pour trouver cette main d’œuvre qualifiée.

Ces quelques jours auront indiscutablement marqué la vie de tous ces jeunes compétiteurs, préparés comme des athlètes de haut niveau et issus de toutes les régions Françaises 

Les jeunes Normands se sont particulièrement distingués en remportant 32 médailles dont 7 en or toutes catégories confondues.

Ces 7 vainqueurs là ont certes décroché leur ticket pour la finale internationale qui se tiendra à Kazan en Russie du 22 au 27 août 2019, mais d’ici là, ils auront aussi fait briller les yeux de milliers de jeunes visiteurs et espérons le, fait naître de nombreuses et belles vocations.

 

Le Président de la FFB Rouen-Dieppe

Hubert POIXBLANC

 


Le 10 décembre 2018