La Fédération Départementale du BTP de la Seine-Maritime est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Édito

LE RESEAU, BÂTISSEUR DE RENCONTRES

Le 01 juin 2018

Nous avons choisi l’entreprise parce que nous y croyons et qu’elle porte de vraies valeurs. Mais reconnaissons qu’elle est souvent une aventure solitaire, quelquefois voulue, souvent subie !

Ces dernières décennies, notre monde a profondément changé avec l’avènement de l’informatique, puis les révolutions numériques et digitales qui s’imposent chaque jour un peu plus dans la gestion de nos entreprises, développant une nouvelle culture et une nouvelle façon de travailler, de communiquer.

Si la toile permet aujourd’hui de favoriser les contacts, de réduire les distances, mais aussi de donner de la visibilité à nos activités et à nos savoir-faire, n’oublions pas que d’autres outils permettent de favoriser le contact en privilégiant la relation humaine.

 

De nombreux réseaux à finalité professionnelle gravitent autour de nous sans que nous sachions parfois mesurer s’ils nous conviennent, s’ils nous correspondent.

 

La FFB Rouen-Dieppe a décidé de vous aider dans cette démarche, non pas parce que c’est tendance, mais parce que c’est souvent un levier utile, bénéfique et porteur de valeur ajoutée pour le dirigeant comme pour son entreprise.

 

Les rencontres créent des opportunités et multiplient les chances de rencontrer des personnes clef pour son entreprise.

 

On sait aujourd’hui qu’une activité se développe à 90 % par le réseau professionnel…Créer et animer son réseau devient une action stratégique incontournable.

 

Je vous donne donc rendez-vous le 27 septembre prochain à la FFB Rouen-Dieppe.

 

Je vous souhaite un bel été en vous laissant méditer ce proverbe africain « si tu veux aller vite, marche seul… mais si tu veux aller loin, marchons ensemble ! »

 

Le Président de la FFB Rouen-Dieppe

Hubert POIXBLANC

 


Le 01 juin 2018